Diverge sous gravillons
Petite sortie de la team Diverge en direction du Grand-Est
08 July 2016
Une belle journée de juillet, après avoir passé la journée sur un clavier, quoi de mieux pour se changer les idées que d'aller prendre des nouvelles de l'asphalte notre veille amie mais sans oublier de s'enquérir des copains les petits chemins et leurs potes les gravillons. Voici le petit récit d'un after-work vers le Grand-Est de trois amis formant la team diverge pour l'occasion.
Départ de Paris, direction Disney et les bords de Marne pour une boucle de 80km mixant ville, route et chemins de terre.
Au départ du canal de l'Ourcq on longe les bassins et abandonne rapidement les coureurs et coureuses de la voie verte, la banlieue et ses activités urbaines. La route commence alors sur les petits chemins de terre.
Petite minute de folie avant une ascension, on profite de la vue.
Vrai blé? Ou blé de la place Vandôme? Non assurément c'est du blé! Le soleil couchant illumine et révèle le doré de ses épis, nous sommes à peine à 20km de Paris, pourtant le spectacle chaleureux change les idées.
Les chemins de terre se resserrent, on accélère l'allure, l'impression de survoler les graviers, d'être sur un petit nuage s'intensifie.
Voila donc la Marne, elle est paisible, mais ça ne sera pas de même avec nos pneus. Obligé de changer une chambre à air déchiré par un bris de verre… On en profite quand même pour regarder cette belle boule de feu se coucher, et inonder l'atmosphère d'une lumière agréable.
Photo de groupe sans le troisième larron, il est déjà temps de rentrer sur Paris endormi, ou déjà en fête.
Photos par fc et les deux seb (leseb, seb)